Le drone au service du bâtiment : offre de lancement !

Le drone au service du bâtiment : offre de lancement !

Les drones sont des éléments de poids pour les métiers du bâtiment. De l’inspection technique de pointe à la cartographie en passant par la modélisation 3D, le drone est un outil stratégique.

L’utilisation du drone sur les chantiers du bâtiment et du génie civil est de plus en plus répandue. On voit ainsi arriver dans le paysage ces aéronefs civils à la fois précis et puissants. Pour un grand nombre de métiers, le drone représente un gain de temps, d’argent et une garantie de sécurité sur certains postes des chantiers.

On aperçoit, par exemple, de plus en plus de Phantom 4 Pro, drones de la marque chinoise DJI, en amont des projets. Les applications sont légions pour ce petit multi-rotor, qui s’apparente un véritable 4×4, le passe partout volant. Calculer le volume de décaissement prévu pour le prochain parking d’une résidence devient une mission rapide. Un drone, des points au sol habilement marqués pour une précision de l’ordre du centimètre, le tout ajouté à un traitement d’images maîtrisé. Voici un ensemble idéal pour un produit fourni rapidement. Les autres exemples d’applications peuvent être de l’inspection technique ou encore de la modélisation 3D.

Le drone sur un chantier BTP : l’assurance d’une mission rapidement effectuée

Les inspections d’ouvrages d’art ou de structures sont également très demandées aux pilotes de drone professionnels. Ainsi, les images aériennes prises au plus prêt de l’ouvrage permettent d’éviter l’utilisation d’échafaudages ou encore la location de nacelle, coûteuse. Pour ces inspections, il est parfois utile de réaliser des orthophotographies. Une technologie puissante d’images reconstituées à partie d’orthophotos géo-référencées. L’intérêt de ces réalisations réside notamment dans sa précision. Les éléments ainsi reconstitués le sont avec une redoutable précision. Aucune ligne de fuite ou erreur de calcul à craindre.

Autre utilisation ? Les prévisions de chantiers pour les architectes. Un bâtiment demande une extension ? L’intervention du drone vous permet rapidement d’avoir des côtes exactes pour réaliser votre études préalables.

L’images aériennes est votre alliée quel que soit l’étape de votre chantier

Invictus Drone vous propose des captations aériennes par drone sur mesure en fonction de vos besoins. Une vidéo aérienne en ville ou tout autre prise de vue professionnelles de bâtiment devient pour vous un atout stratégique. En septembre prochain, une offre de lancement vous sera proposée : de 20 à 50 % de réduction sur le premier chantier. Restez connectés pour en savoir plus. Bâtiment et drone ne font plus qu’un pour plus d’efficacité.

 

À lire aussi

Différentes utilisations du drone dans l’immobilier
Différentes utilisations du drone dans l’immobilierLe drone et l’immobilier, un duo gagnant tant pour les particuliers souhaitant vendre leur bien ...DroneImmobilier
Quels réglages images de mon drone lors d’un vol en montagne ?
Quels réglages images de mon drone lors d’un vol en montagne ?Quels réglages dois-je avoir sur mon drone pour faire de belles images lors d’un vol en montagne ? Se ...DroneTechniques
Qu’est-ce que le Golden Circle ?
Qu’est-ce que le Golden Circle ?Comprendre et appliquer le Golden Circle dans vos rédactions peut transformer vos contenus, les ...CommunicationInbound Marketing